11 154 Vues
  • Currently 2.00/5
2/5

Ces couples rap qui n'auraient jamais du se séparer ! [DOSSIER]

Posté le 14 Février 2018 à 16h22, par Aurelien
Ces couples rap qui n'auraient jamais du se séparer ! [DOSSIER]

Quel célibataire n’a pas un jour rêvé de vivre la vie de rap star ? Notoriété, biftons, tournées... le cocktail a de quoi vite donner le tournis.

Au sommet de leur game, certains emcees décident étonnamment de préférer à toutes les video hoes, groupies et strippers de la planète une seule et unique partenaire. Un choix qui peut paraître incongru au premier abord, mais qui se comprend ensuite aisément au vu de l’alchimie qui se dégage avec leur nouvelle âme sœur.

Malheureusement, au fait que les histoires d’amour se finissent mal en général, viennent s’ajouter les aléas de la vie de célébrités, le couple de rich & famous moyen ne partageant en effet au quotidien pas grand-chose de commun avec le couple moyen.

Rupture, clash par médias interposés, grand déballage... la suite se révèle bien souvent un ton en dessous question glamour.

À l’occasion de la Saint-Valentin, revenons non sans un pincement au cœur sur ces idylles qui auraient tant mérité un happy end.

 

Jennifer Lopez & Puff Daddy

Dans le genre ghetto fabolous, difficile de faire plus iconique que ces deux-là.

Le mogul rencontre la bomba latina en 1999 alors qu’il co-produit le hit Feelin' So Good extrait de son premier album à venir On The 6.

S’en suivent deux années de relation ponctuées de très hauts (leur apparition commune sur le tapis rouges des GRAMMYs en 2000 où Jenny porte sa mythique robe verte Versace qui inspirera la création de Google Images suite au nombre de requêtes tapées les jours d’après dans le moteur de recherche), et de très bas (la tristement célèbre fusillade dans un club de Manhattan où trois personnes seront grièvement blessées et où les deux tourtereaux seront arrêtés dans la foulée pour possession d’armes).

Multipliant ruptures et retrouvailles, c’est Lopez qui finira par plaquer définitivement le mauvais garçon pour cause d’infidélités à la chaîne, ou plutôt pour suspicion d’infidélités à la chaîne, cette dernière concédant ne l’avoir jamais pris la main dans le sac (même si pour ce faire il lui est arrivé certains soirs d’aller taper aux portes des chambres d’hôtel pour le débusquer).

Si dans un premier temps Puff ne croit absolument pas à ce départ, il finit par se faire une raison quand sort l’année suivante le single Ain't It Funny (Remix) où la chanteuse raconte sur un sample de Flava in Ya Ear de Craig Mack (un morceau sorti dix ans auparavant sur Bad Boy Entertainment Ndlr) l’histoire d’un ex-boyfriend qu’elle traite de « fool » et de « lame » pour avoir du mal à tourner la page.

Si officiellement les paroles (écrites par Ashanti soit dit en passant) n’ont absolument rien à voir avec leur aventure, personne n’y croit, à commencer par le principal intéressé. Furieux, Puff refusera d'ailleurs dans un premier temps au patron de Murder Inc. Irv Gotti de lui accorder le droit d'échantillonner Flava in Ya Ear.

 

Nelly & Ashanti

Superstars du monde de la musique au début des années 2000, la chanteuse et le rappeur commencent à se fréquenter à cette même époque. Presque dix ans durant, ils vont alors former un couple aussi charmant que discret.

Assez avares en apparitions publiques, ils n’ont en tout et pour tout enregistré et clippé qu’un seul titre ensemble, le sucré Body On Me où ils jouent aux amants d’un soir.

Alors que Shanti évoque l’année suivante la très forte probabilité d'un mariage, en 2010 coup de tonnerre : ils annoncent chacun de leur côté leur séparation – supposément à cause d’un écart de Nelly avec la sculpturale Melyssa Ford, écart formellement nié de son côté par la vixen.

S’ils se rabibochent assez rapidement, en 2012 ils se séparent pour de bon au mois de décembre, là encore à cause de Nelly et sa manie d’ailler voir ailleurs, ce que le natif de St. Louis admet sans ambages.

Bon attention, Ashanti a beau clamer dans les médias qu'elle « s’est faite trahir », elle n'est pas une oie blanche. Pour rappel, loin de constituer une priorité du label quand elle signa sur Murder Inc., sa situation changera du tout au tout sitôt sa liaison entamée avec le patron des lieux Irv Gotti – et tant pis si à l’époque Gotti est marié et la chanteuse déjà en couple.

Aussi cuistre que goujat, le poto à Ja Rule n’hésitera pas ensuite à se montrer des plus généreux en détails au sujet de cette aventure, clamant dans diverses interviews données en 2017 avoir couché avec elle sous Viagra et sous ecstasy.

 

Iggy Azalea & A$AP Rocky

Ils étaient jeunes, ils étaient beaux, ils étaient à l’orée de leur succès. C’était en 2012, Amethyst Amelia Kell et Rakim Mayers qui se connaissaient depuis quelques semaines déjà entament leur love story.

Tout juste auréolé du buzz autour de sa mixtape Live. Love. A$AP, Rocky apporte un vent d’air frais dans le rap, et notamment le rap newyorkais réputé alors moribond. De son côté, Iggy attire de plus en plus les regards, et pas seulement pour ses fesses de la taille de l’Océanie. Toute juste intronisée dans la cuvée des freshmen de l’année par le magazine XXL, elle soigne sa crédibilité en traînant avec T.I. et son crew Grand Hustle.

La romance entre le pretty motherfucker et la white girl beaucoup plus cute que la plus cute de ses copines durera six mois. Le temps pour cette dernière de se laisser emporter par sa fougue et de se faire tatouer sur les doigts Live, Love, A$VP.

Étonnement ce n’est pas tant l’encre indélébile que l’Australienne regrette le plus dans cet épisode, mais le fait d’avoir déclaré publiquement son amour. Rien de tel selon elle pour s’exposer à la médisance des ex et prétendants des deux camps, ainsi qu’aux jugements constants sur la véracité de ses sentiments.

Une fois la rupture consommée, Iggy va tout de même rapidement barrer d’une croix le mot A$VP de son doigt, avant de passer le lettrage au laser.

Oh et pour info, contrairement aux apparences, des deux elle ne serait pas la seule à s’être fait piquer une preuve d’amour : le motif de Rocky ne serait selon elle « pas visible ».

Le rappeur étant apparu à de multiples reprises torse nu et en short dans ses clips, à chacun d’imaginer ce qu’il veut quand la partie de son corps qu’il s’est fait tatouer...

 

Kim & Eminem

Quand Kimberley Anne Scott s’installe l’année de ses treize ans chez la mère d’Eminem dans le cadre d’un programme social d’aide aux adolescents en difficulté, pouvait-elle s’imaginer une seule seconde qu’elle deviendrait un jour une figure de la pop-culture dont la vie privée serait exposée textes après textes par son blondinet de mari ?

Sujette de nombreux story tellings des plus macabres ('97 Bonnie & Clyde où elle est jetée au fond d’un lac, Kim où elle se fait trucider...) quand elle n’est pas brocardée en concert sous la forme d’une poupée gonflable, elle finit par quitter une bonne fois pour toute Marshall Mathers en 2001 après deux ans de mariage et une fille Hailie née en 1996.

Si en 2002 Kimberley tombe enceinte d’un autre homme, cela n’empêchera pas Eminem de convoler à nouveau en noces avec elle en 2006. Malheureusement, alors au sommet de son addiction aux somnifères, sédatifs et autres anxiolytiques il vendange dans les grandes largueurs cette seconde chance. Trois mois plus tard, ils divorcent.

Aujourd’hui considérablement assagi, Eminem, 45 ans, s'est à plusieurs fois excusé du mal qu’il a pu causer à son premier amour (Cleanin’ Out My Closet, Love the Way You Lie, Bad Husband...).

Si Kim reconnaît volontiers qu’il est un bon père, elle n’en a en revanche pas fini de lutter contre ses démons, elle qui en 2015 tentera à nouveau de se suicider en allant percuter un poteau avec sa voiture après avoir ingurgité des médicaments en quantité.

 

Khloé Kardashian & French Montana

On peut dire ce qu’on veut sur Karim Kharbouch (ce dont certains ne se privent pas), il n’en demeure pas moins que l’homme a démontré à maintes reprises qu’il savait s’entourer, que ce soit sur disque (cf. ses morceaux à la Pop That, Moses ou Unforgettable où il laisse le soin à ses invités de faire tout le taf) ou au lit (cf. ses liaisons avec Iggy Azalea, Trina ou Dorothy Wang qui lui valent de régulièrement faire l’actu).

En 2014, son boss Puff Daddy lui présente la plus déglingo des Kardashian lors d’une soirée à Las Vegas. À peine réchappée de son mariage avec Lamar Odom, celle qui s’est fait une spécialité de dater à la chaîne des athlètes pro afro-américains (Matt Kemp, Derrick Ward, James Harden, etc.) jette alors un peu à la surprise générale son dévolu sur le rappeur.

L’histoire dure une petite année, le temps pour lui d’y aller de son apparition dans l’univers étendu des Kardashian, le temps pour elle de consoler son petit cœur à la dérive (et accessoirement de s’amuser à le « torturer » pendant le mois du Ramadan).

Oui parce qu’en vrai de son propre aveu, Khloé K. se sentait à l’époque « seule et en proie à des pulsions destructives », et que sitôt de retour en forme elle a largué Frenchie.

Bonne pâte, ce dernier ne lui en veut pas, déclarant qu’ils resteront « amis pour la vie ». Une affirmation que la Kardash’ s’est empressée de mettre au clair en précisant ne pas croire au « f--king and ducking ».

Hann !

 

Vivica A. Fox & 50 Cent

En 2003, Curtis Jackson est assis sur le toit du monde. C’est ainsi que lorsqu’il se pointe aux MTV Video Music Awards, il se fait remarquer accompagné de la très convoitée actrice d’Independance Day et Set It Off.

De dix ans son aînée, la futur Vernita Green de Kill Bill ne s’en avouera pas moins décontenancée : « Il était tellement romantique, très à l’ancienne. J’aurais aimé à l’époque savoir comment traiter un tel homme. »

50 confessera lui que les choses sont allées extrêmement vite entre eux, quitte à ce qu’il se montre « un peu trop vert » sur le coup.

Si officiellement un mois plus tard chacun part de son côté, Fiddy et Vivi' joueront officieusement les prolongations un an durant.

Leur relation ne s’arrête cependant pas là, l’auteur de 21 Questions étant régulièrement relancé sur le sujet en interviews, tandis que Fox confie à plusieurs reprises que « s’il n’est pas la bonne personne pour elle », il n’en reste pas moins « l’amour de sa vie ».

Déluge de bons sentiments mis à part, en 2015 les choses dégénèrent salement quand suite à une remarque jugée homophobe sur la série Empire l’actrice suggère que son ancien petit copain serait en coulisse attiré par les hommes.

Piqué au vif, il lui répond dans le texte « Oh no! 'Cause I let her lick my ass, she thinks I'm gay! », avant de l’attaquer à coup de montages très (très) douteux et autres piques pas des plus élégantes sur son âge et son physique.

Contre toute attente, les deux ex enterrent la hache de guerre le 31 décembre 2016 lors d’un match de basketball des New York Knicks quand Vivica « Someone has to be the bigger person » Fox vient lui souhaiter la bonne année et le prendre dans ses bras.

Réconciliés pour de bon, ils ont depuis tourné un sketch très second degré pour sceller leur entente retrouvée.

 

Ciara & Future

Tout avait pourtant si bien commencé. Sept ans avant qu’ils ne se mettent en couple, Future croise au loin la chanteuse sur le tournage d’un clip et confie à son mentor d’alors Rocko : « I'ma have her one day ».

Convaincu que son heure viendra, ce jour-là ni il ne l’approche, ni il ne lui adresse la parole, pas plus qu’il n’écoutera par la suite sa musique ou la lira dans les magazines.

En octobre 2013 après être sortis ensemble quelques mois, ils annoncent leurs fiançailles. Bague de 15 carats au doigt, Ciara Princess (oui c’est son véritable second prénom) ne tarit alors pas d'éloges sur son compagnon qu’elle qualifie à tout bout de champ « d’incroyable ». Pas peu fier, dans le titre I Won, Hendrixx se vante à n’en plus finir d'avoir une « femme trophée ».

Le 19 mai 2014 naît leur fils Future Zahir.

Si tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, au mois d’août le mariage est annulé sans crier gare. Enterrant définitivement tout espoir de réconciliation, Ciara se fait enlever son tatouage des initiales de Future et sort dans la foulée le single I Bet qui multiplie les piques à l’encontre de son ex-presque-mari.

Future qui visiblement l’a mauvaise que Cici se soit recasée entretemps (avec le footballeur US Russell Wilson) l’accuse à plusieurs reprises dans la presse d’utiliser leur fils pour faire sa promotion, quand il ne la traite pas de « diablesse » ou de « controlling bitch ».

De plus en plus sale, en février 2016 la chanteuse sort l’arme atomique en lui réclamant devant les tribunaux 15 millions de dollars pour diffamation ! Réponse de l’intéressé par la voie de ses avocats : il n’a pas pu entacher la réputation de Ciara, cette dernière étant has been depuis des lustres. Aïe.

La plainte sera plus tard disqualifiée par les juges.

 

Erykah Badu & André 3000

Première victime officielle de l’ensorceleuse de rappeurs, la moitié d’Outkast rencontre pour la première fois en 1995 Erykah B. dans un club newyorkais alors qu’est jouée en fond sa chanson On and On.

Deux ans plus tard, tandis qu’On and On est sur le point de sortir officiellement en single, la chanteuse est enceinte de son premier enfant, Seven Sirius. Le couple se sépare néanmoins juste avant sa naissance.

« We’re young, in love, in short, we had fun/ No regrets, no abortion, had a son » résumera Trois Stacks en 2003 dans son A Life in the Day of Benjamin André extrait de Speakerboxxx/The Love Below.

Cette rupture n’empêchera pas les deux artistes de collaborer régulièrement ensemble par la suite, André 3000 n’hésitant pas à jouer peu après leur rupture le rôle de son mec dans le clip de la ballade Otherside Of The Game.

Suivront Liberation en 1998, Humble Mumble en 2000 ou plus récemment Hello en 2015, sans oublier en 2000 le fameux tube clin d’œil Mrs. Jackson où le rappeur s’excuse « un trillion de fois » auprès de son ancienne belle-mère pour ne pas avoir réussi à cultiver ce sentiment sincère qui l’unissait à sa fille.

Si Erykah va ensuite vivre différentes liaisons avec différents emcees (Jay Electroncia, The D.O.C., Common...), elle cultivera un souvenir ému du temps passé avec son « baby daddy » – Common évoquera d'ailleurs se sentir particulièrement mal à l’aise devant le nombre de photos d'André 3000 dispatchées dans sa maison.

Quand les plus attentifs noteront que c’est de leur histoire que date le penchant de 3000 pour la chansonnette et les sape bizarroïde (kilts, perruques et autres chaussures à plateformes), les fouineurs seront allés examiner le compte Twitter de la belle pour y découvrir son secret.

Spoiler : apparemment « boire du jus de cranberry adoucit le vagin ».

 

Lil Uzi Vert & Brittany Byrd

Si le duo muse/pygmalion n’est pas chose rare dans le monde de l’art, plus rare est le fait que ce type de relations soit à double sens.

Styliste du petit Uzi (après avoir été celle de Lindsay Lohan) devenue sa petite amie en 2014, grâce à son look à mi-chemin entre Hello Kitty et Gwen Stefani période Harajuku, Brittany développe très vite sa propre base fan.

Les deux larrons « venus tous deux d’une autre planète » n’aiment alors rien de plus que de se mettre en scène en musique (voir le clip Money Longer) et sur les réseaux sociaux dans les tenues les plus improbables.

Et puis un jour de juin 2016, patatras c'est le drame : les deux jeunes icônes s’engueulent une fois de trop, Uzi signifiant dans les heures qui suivent leur rupture définitive d’un simple mot sur Twitter : « célibataire ».

Sitôt l’annonce faite, il enregistre le morceau Stole Your Luv au refrain saupoudré d’espoir (« Girl I love you, I can't fight that »), puis le carton emo-dépressif XO Tour Llif3 où il balance la mort dans l’âme « qu'il aurait préféré ne jamais la rencontrer ».

 

Wiz Khalifa & Amber Rose

Entre le très skinny-skinny Wiz et la très distinguée Amber tout est allé très vite : flirt, tatouages, mariage, enfant, divorce et réconciliation, tout ça entre 2011 et 2014.

Tellement accrocs l’un à l’autre à leurs débuts, l’ancienne « danseuse exotique » n’hésite pas appeler son boyfriend par son prénom à l’état civil et non par son pseudo de rappeur, quand « Cam » se montre lui des plus explicites avec elle sur scène.

Fiancés en mars 2012, mariés en juillet 2013, les deux tourtereaux s’envoient des preuves d’affection à la moindre occasion, pour le plus grand bonheur des amateurs de twerk.

Quatorze mois et la naissance d’un petit Sebastian Taylor Thomaz plus tard, Amber Rose fait néanmoins ses valises, supposément à cause des infidélités de monsieur – merci Astrid Nelsia ?

Si des tensions apparaissent ensuite au sujet de la garde de leur enfant, ils finissent par signer une trêve, allant même jusqu’à fêter le premier anniversaire de leur séparation dans un club de striptease.

À ceux qui se prennent alors à imaginer un retour à la case départ, Amber rétorque qu’elle et Wiz sont toujours « très divorcés ».

Dommage pour elle, puisqu’après un plan à trois foiré, la fondatrice du Slut Walk se demande publiquement 1) si la prochaine fois elle ne devait pas essayer avec deux mecs plutôt qu’avec un mec et une fille 2) si elle ne va pas appeler le père de son fils pour la consoler.

Peu flatté d’être pris pour une roue de secours, l'interprète de Back & Yellow échange avec elle dans la foulée quelques amabilités sur Twitter.

L’incident ne fera pas long feu puisqu’en en février 2017, les deux ex terribles sont photographiés la langue dans la bouche lors d’un tapis rouge... ce qui n’empêche pas Amber de se recouvrir au mois d’août suivant le tatouage du visage de Khalifa par celui de Slash des Guns’N’Roses.

À quand le prochain épisode ?

 

Nas & Kelis

« Beaucoup de divorces tournent mal parce que les femmes deviennent rancunières. Ce n'est pas tant qu’elles veulent de l’argent, mais elles veulent vous blesser autant que vous les avez blessées. »

La petite histoire ne dit pas ce que Nasty Nas a bien pu faire à la chanteuse de I Hate You So Much Right Now, mais force est de constater qu’elle lui en veut un max depuis leur très médiatique séparation en 2010.

La garde de leur fils Knight né en 2009 sera ainsi l’objet d’une guerre sans merci. Une guerre toujours en cours puisque Kelis réclame en ce moment même par voie de justice une augmentation substantielle de ses 8 000 dollars mensuels de pension alimentaire – oubliant là toute sa rengaine de femme forte et indépendante qui a fait sa renommée, mais bon là n’est pas la question...

Avant cela le couple qui s’est rencontré à la soirée des MTV Video Music Awards de 2002 aura tout de même vécu de belles heures.

« C’était rock and roll. J’ai vu Kelis comme une sorte de Courtney Love, mais aussi comme une princesse noire. Je nous ai vus comme une œuvre d’art, une inspiration. »

Jouant très tôt de leur proximité avec le hit Milkshake (à la grande joie de 50 Cent qui saute sur l’occasion pour clasher son rival en moquant le tatouage de sa « bicth » sur son avant-bras), Kelis & Esco remettront ensuite le couvert en 2004 sur le double album Street's Disciple, tout d’abord avec le très dispensable American Way, puis l’intro de Remember The Times où les deux discutent d’un « dernier coup » avant de passer devant l'autel, et surtout Getting Married et son refrain plein de promesses pour l'avenir (« Say hello to the man, goodbye to the gigalo »).

Ils se passeront la bague au doigt en 2005.

En 2012 Nas sort Life Is Good dont la pochette le montre la robe verte de mariée de Kelis à la main, seul souvenir qu’elle lui aurait laissé d’elle après leur divorce.

Donne ton avis

Auteur (@AurelienBurlet )

Aurelien : « Certains veulent un boule, d'autres des sapes, beaucoup veulent faire fortune, je voulais juste être cool » (1201 articles publiés) Aurelien est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @AurelienBurlet.

Aucun commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Ce jour où... Eminem a insulté celui qui le brutalisait à l'école
Snapchat répond à ceux qui veulent revoir l'ancienne version !
Booba : « J'aimerais faire un dernier disque et arrêter »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.