2 466 Vues
3.3/5

Lieutenant France, marque émergente des quartiers Nord de Marseille

Posté le 08 Février 2018 à 18h41, par RomaneDvl
Lieutenant France, marque émergente des quartiers Nord de Marseille

Créée par Raouf Abdou et Mamadou Sakho, Lieutenant France est une jeune marque émargeante des quartiers Nord de Marseille. Elle est porteuse d'un objectif simple : marquer une époque.

Origines de la marque

Lieutenant France a été créée à l'initiative de Raouf Abdou et Mamadou Sakho, deux jeunes de 26 et 27 ans originaires des quartiers Nord de Marseille, à la Castellane. C'est en 2015 que les premiers produits de la marque sont mis en vente. Dans un premier temps, c'est d'abord une vente de "main à main" au cœur de Marseille. Très vite, la marque se popularise dans toute la ville et la demande commence à fortement augmenter. C'est pour cela que les deux associés décident de créer leur boutique numérique sur internet le 1er décembre 2017 en collaboration avec le label musical Musicast.

crédit photo : M.e.H Photographies.

"Lieutenant", partie du nom de la marque, se définit, selon ses fondateurs par "un second qui œuvre dans l'ombre et qui n'est pas forcément reconnu pour son travail, malgré son importance dans une structure. Nous avons décidé de le mettre en lumière à travers nos vêtements". Le préfixe "France" vient s'ajouter, toujours selon Raouf et Mamadou, de la mode française. La philosophie de la marque reste simple et est à retrouver sur le site internet de Lieutenant France : 

"Lieutenant France est une marque française qui a pour objet de mettre en avant les individus souvent mis au second rang en dépit de leurs qualités et leurs actions positives menées au sein d'un groupe. Le Lieutenant est selon nous un chef, un meneur, qui rend la gloire aux autres et œuvre dans l'ombre. Le mot France, lui est symbole du savoir-faire français en matière de textile."

Déjà validée par Hooss et Maes

La marque propose donc un bon nombre d'items, allant du simple jogging aux tees, sweats et hoodies. On retrouve des modèles simples, souvent minimalistes, s'inscrivant de différents motifs et logos. Et il y en a pour tous les goûts : pour les femmes, comme pour les hommes.

La marque séduit de plus en plus, au point d'être validée par plusieurs MC's : Hooss et même Maes, jeune talent faisant partie de notre classement des 11 rappeurs à suivre pour 2018

Donne ton avis

Auteur (@booska_p )

RomaneDvl : Le site numéro 1 du rap francais. Toute l'actualité du rap francais et américain, le sport et le cinéma en vidéos. (38033 articles publiés) RomaneDvl est sur twitter, vous pouvez le contacter sur @booska_p.

1 commentaire sur la news

Pseudo
Mail

Tous les Commentaires

Bientot Caporal Belgique dans tout vos store favoris.

Arko le 08/02/2018 à 19h36 - Réagir au message - Signaler - 0Soutenir +1

Reçois le top de l'actu

Reçois dans ta boite mail le top des actu du rap, foot et cinéma.

Le meilleur de l'actu

Ce jour où... Eminem a insulté celui qui le brutalisait à l'école
Snapchat répond à ceux qui veulent revoir l'ancienne version !
Booba : « J'aimerais faire un dernier disque et arrêter »
Toutes les actualités
Me connecter avec mon pseudo / email
Me connecter avec les réseaux sociaux Log avec Facebook
Pas encore inscrit sur Booskap ? M'inscrire
Mon avis sur cette nouvelle version de Booskap.